top of page

Paul McGann prêt pour un retour dans Doctor Who!

L'acteur Paul McGann, alias le huitième Docteur dans la série Doctor Who, est ouvert à l'idée de revenir en tant que même personnage «de temps en temps».

L'acteur a fait ses débuts de Seigneur du Temps il y a 20 ans dans le téléfilm de 1996 et avait repris son rôle dans le mini-épisode de 2013 «The Night Of The Doctor» («La nuit du Docteur») qui avait été vu par 2,5 millions de personnes sur Youtube, BBC iPlayer et le service BBC Red Button lors de sa première semaine de diffusion.

Depuis, des fans avaient créé une pétition pour demander son retour à nouveau.

McGann, interviewé par Digital Spy, répond: "Ça ne me dérange pas de refaire une petite apparition de temps en temps et de voler toute la gloire! C'est assez amusant. Vous arrivez à la 89ème minute en marquant le but victorieux. Oui, je veux le faire!»

Il plaisante même un peu: «Considérant que le pauvre vieux [Peter] Capaldi doit travailler pendant neuf mois et 16 heures par jour... Ouais, OK, laissez-le tranquille. Laissez quelqu'un d'autre faire le plus dur!»

Paul McGann ajoute: «Juste sur le plan personnel, même si parfois j'ai eu des doutes — à propos d'être dans Doctor Who, en premier lieu, ou bien la nature de tout ceci —, ils ont disparu depuis longtemps. J'apprécie vraiment cela. C'est une grande famille dont vous faites partie, et c'est une belle chose d'en faire partie.»

Le tournage de la nouvelle saison de Doctor Who doit commencer vers le mois de mai, mais rien n'est encore certain.

Peter Capaldi a révélé récemment que son temps en tant que Douzième Docteur pourrait toucher à sa fin: «C'est peut être ma dernière année; c'est terrifiant. J'aime la série, mais ce n'est pas tout à fait une île non plus. Et je veux faire d'autres choses».

Verra-t-on le Huitième Docteur rencontrer le Douzième un jour..?


bottom of page