top of page

Steven Moffat anobli par la Reine!


Le producteur exécutif de Doctor Who, Steven Moffat, a été présenté avec son OBE pour ses services à la culture du drame.

La récompense, annoncée dans la liste 2015 d’anniversaire de la Reine, a été présentée à l’auteur par le Prince de Galles lors d’une cérémonie tenue à la résidence de la Reine à Londres; le Palais de Buckingham. Moffat est fait Officier du Meilleur Ordre de l’Empire Britannique.

Steven Moffat a confié au Rapport Quotidien Écossais qu’il a été enchanté de recevoir la récompense.

«C’était très palpitant, formel, et légèrement, juste très légèrement comme un retour à l’école. Mais bien plus agréable vu que tout le monde a obtenu un prix.

Parlant aux autres personnes avant d’entrer, j’avais l’impression que tout le monde était là pour une meilleure raison que moi. Je n’ai pas eu une, mais deux emplois de rêve. Donc pour obtenir cette admirable chose, déjà me livrer en public semble comme un excès de bonne fortune.»

Moffat a dit qu’il sera triste de quitter Doctor Who, mais excité de faire quelque chose de nouveau.

«Devant moi cette année, j’ai 14 épisodes de Doctor Who et trois films de Sherlock, donc la dernière chose que je fais est bien de contempler le travail derrière tout ça… La raison pour laquelle vous finissez par quitter Doctor Who, plus que parce que nous l’aimons tous, c’est parce que ça dure toute l’année. C’est un très gros travail.»

L’entrevue indique que le dernier épisode de Doctor Who de Steven Moffat sera le Spécial Noël de 2017.

un adoubement qui n'est pas sans rappeller un épisode du 10e Docteur ou, accompagné de Rose, il rencontre la reine Victoria ainsi que des loup garous ...


bottom of page