top of page

petite visite à la LFCC Spring 2016

Ce week end se tient la convention London Film & Comic Con Spring 2016,ayant eu l'occasion d'y assister le temps d'une journée (bien trop vite passée) sur Londres hier, je vous livre ce petit article ...

Le lieu : l'Olympia West dont voici l'entrée (mais qui finalement était plutot la sortie de la convention)

situé au même endroit que pour la LFCC Summer 2015 mais pas dans la même partie du bâtiment ...

Cette fois ci la convention était a dimension plus humaine que celle de Juillet (2 niveaux au lieu de 3 / 4),pas de file d'attente quand je suis arrivé ainsi que de l'espace entre les exposants.


le thème principal de la convention est cette fois ci "Star Wars" dont la nouvelle trilogie vient de débuter. Des acteurs aussi bien des anciennes trilogies que de la nouvelle étaient présent mais il y avait aussi du Doctor Who, Game Of Thrones et autre ...

are you my mummy ?

Après avoir croisé cette réplique du mystérieux enfant au masque à gaz de l'épisode "The Empty Child / Drôle de mort", je finit par croiser un Dalek réalisé en ballons et motorisé par un R2D2 gonflable caché dessous :

le voici en action dans cette petite vidéo :

Je croise aussi quelques cosplays whoviens :

Puis après un petit (ou pas) moment d'attente est venu la rencontre avec Sophie Aldred qui interpretait le rôle d'Ace,la 2e compagne du 7e Docteur.

La boucle est donc bouclée ayant rencontré Sylvester McCoy l'an dernier ...

Un moment agréable avec une actrice adorable et sympa qui m'a permis de discuter un peu ensemble aussi bien en anglais (avec un peu de difficulté parfois) qu'en français qu'elle manie plutôt bien. la discussion a porté sur la série bien sur (dont je venait de finir de regarder les épisodes la veille) mais aussi étonnamment (vu que je suis de Calais) sur la situation Calaisienne et la question des migrants dans la "Jungle" source de conflits ... ensuite,a propos de sa nouvelle série "Strangeness in space" en podcast (dont j'ai commencé a télécharger les épisodes mais que je n'ai pas encore commencé à écouter) ayant pris un tract présent sur la table ...

La discussion aurait pu continuer mais la timidité, le niveau d'anglais (à l'oral) et la file d'attente qui commençait a se créer me disait qu'il était temps de se quitter helas ...

je récupère donc mon précieux autographe et me prépare a repartir ...

Mais pas sans avoir l'occasion de vous offrir un petit cadeau a vous, public, avec ce petit message de sa part en français :

Je termine cet article par une petite galerie photo des autres choses qu'il était possible de voir ou faire :

j'ai aussi profité de mon passage dans le quartier pour faire de nouveau une petite visite au "Tardis" d'Earl's Court :



bottom of page